Impressions Saida Essaigh sur voyage Imilchil

La navette Intilakasup a décollé de Rabat le 29.04.2011 à destination d’Imilchil. À son bord 32 retraités heureux et sympathisants encore en activité.

Ce voyage de trois jours marque une ère nouvelle dans l’organisation d’Intilakasup. En effet nous avons remplacé le covoiturage par un car dont le chauffeur était très compètent.

Nous somme ravis de l’utilisation du car : En nous épargnant la fatigue du volant, le car nous a donné le loisir de contempler paysages impensables. La beauté des paysages était si sublime que certains se sont crus en pèlerinage.

Les auberges et les repas étaient corrects et les prix raisonnables. L’ambiance durant le voyage était à la hauteur des enseignants-chercheurs que nous sommes. La convivialité régnait en maître et la séparation était empreinte d’amitié chaleureuse.

En ce qui concerne l’organisation de ce voyage nous pouvons parler de réussite hormis quelques détails. En effet, si les aubergistes étaient clairs sur les prix, l’association  Akhiam (qui a inclus notre voyage dans le programme de ses festivités) nous a déçu sur certains plans.

Reste à reconnaître que les petits incidents servent de grandes leçons. C’est pourquoi, pour le prochain voyage que nous projetons à Merzouaga, nous ne devrons rien laisser au hasard et ficeler chaque détail pour éviter toute mauvaise surprise.

En conclusion, je tien à remercier, au nom de tous les participants, les membres du bureau Intilakasup qui ont œuvré discrètement et avec abnégation pour concrétiser cette échappée pou la connaissance de notre pays.

Saida Essaigh