AG 2009

(Compte rendu)

Date : 25 février 2009

Lieu : ENIM, Rabat

La table ronde sur l’"Avenir de l’Ecole au Maroc" animée par MM. Ismaïl Alaoui et Abdellah Saâf a rencontré un franc succès et a montré tout l’intérêt que nos membres accordent à la question de l’enseignement. Elle a aussi dégagé le désir et la volonté de tous de contribuer par la multiplication de ce type de réunions, au débat sur l’"Ecole" pour des réponses concrètes.

L’après midi, l’Assemblée Générale élective s’est très bien déroulée. Elle a permis d’expliciter non seulement les rapports d’activité et financier mais aussi de jeter les jalons des activités à venir nourries par les  suggestions et propositions de nos membres. Les représentants des villes : Oujda, Beni Mellal, Fez, Mekhnès, Kenitra, Casablanca, Mohammedia, Marrakech, Tanger et bien sûr Rabat, ont tous exprimé leurs satisfactions, mais aussi souligné l’importance quant à la régularité des informations du bureau et sa nécessité pour la vie de notre association.

Pour ma part, l’expérience m’engageant dans le travail du bureau, m’a permise de rencontrer des collègues formidables. Elle m’a donnée aussi le sentiment de solidarité et l’assurance que nous pouvons oser, grâce à cette structure, veiller à nos intérêts communs. La réunion a aboutit à l’élection du nouveau bureau dont voici la composition :

: ESSAÏD Abderrahman

1ier Vice Président

: FERHAT Mohammed

2ième Vice Président

: KABBAJ Abdelhaq

Secrétaire Général

: DCHIECHE Mohammed

1ier Secrétaire Général adjoint

: LAMIRI  Mustapha

2ième Secrétaire Général adjoint

: KHATTABI Brahim

Trésorière

: SAÏGH Saïda

1ier Trésorier adjoint

: HAMMOUD Abdelhay

2ième Trésorier adjoint

: LAHLOU Fouad

L’agrément exprimé par les collègues quant au travail du bureau durant cet exercice a été notre gratification.

Aicha RAJI